La chorale en concert à la salle Paul Fort

Par admin abriand-nantes, publié le lundi 28 mai 2018 08:35 - Mis à jour le lundi 18 juin 2018 08:36
concert chorale 14 juin.jpg
Le jeudi 14 juin dernier, la chorale du collège Aristide Briand avait revêtu ses plus beaux costumes et s'était drapée d'énergie harmonique afin de donner le meilleur de son talent.

La journée fût consacrée à de multiples répétitions de détails, de mises en scène, de placements musicaux avec les chorales des Iles de Loire et du Héraut, de réglages des lumières et des balances avec les musiciens.

Depuis septembre 2017, les 32 élèves choristes travaillent des arrangements spécialement créés pour eux des plus belles chansons de Michel Legrand. Le travail en partenariat avec les deux autres collèges a été très efficace et les musiciens ont été à l'aise dès les premières notes du filage général.

Le concert a recueilli de nombreux applaudissements de la part des 300 spectateurs. Quelques textes avaient été préparés par les élèves et ont été lus entre les chansons, certains en alexandrin, d'autres de façon comique... Les soeurs jumelles, un été 42, la chanson de Maxence, le cake d'amour... autant de grandes chansons qui resteront, pour certains, davantage des souvenirs de scène que de cinéma.

Un grand merci aux choristes pour leur dynamisme et leur sérieux lors de cette journée de travail, et surtout pour le concert du soir !