En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Actualités

Modification du périmètre de recrutement du collège Aristide Briand à la rentrée 2018

Par admin abriand-nantes, publié le vendredi 23 février 2018 15:48 - Mis à jour le vendredi 23 février 2018 15:48
ile-de-nantes.jpg
Le Conseil Départemental de Loire-Atlantique a informé l'établissement des modalités de la modification du périmètre de recrutement du collège pour la rentrée 2018. Vous trouverez ci-dessous un extrait de la délibération prise...

Le Conseil Départemental de Loire-Atlantique a informé l'établissement des modalités de la modification du périmètre de recrutement du collège pour la rentrée 2018.

Vous trouverez ci-dessous un extrait de la délibération prise par la commission permanente du conseil départemental lors de la séance du 18 janvier 2018.

 

MODIFCATION des périmètres de recrutement des collèges Aristide Briand à Nantes, René Bernier à Saint-Sébastien-sur-Loire et Lucie Aubrac à Vertou comme évoqué ci-dessous et arrêté à terme :

 

Rentrée 2018-2019

A compter de la rentrée 2018 :

  • Les élèves entrant en 6ème domiciliés sur les périmètres de  recrutement des écoles Ledru Rollin et Jacques Tati à Nantes, initialement scolarisés au collège Aristide Briand à Nantes, seront rattachés au collège René Bernier à Saint-Sébastien-sur-Loire.

Les élèves entrant en 5ème, 4ème et 3ème domiciliés sur ces mêmes périmètres poursuivront leur scolarité au collège Aristide Briand à Nantes.

 

Rentrée 2019-2020

A compter de la rentrée 2019 :

  • Les élèves entrant en 6ème et 5ème domiciliés sur les périmètres de  recrutement des écoles Ledru Rollin et Jacques Tati à Nantes, initialement scolarisés au collège Aristide Briand à Nantes, seront rattachés au collège René Bernier à Saint-Sébastien-sur-Loire.

Les élèves entrant en 4ème et 3ème domiciliés sur ces mêmes périmètres poursuivront leur scolarité au collège Aristide Briand à Nantes.

 

Rentrée 2020-2021

A compter de la rentrée 2020 :

  • Les élèves entrant en 6ème et 5ème et 4ème domiciliés sur les périmètres de  recrutement des écoles Ledru Rollin et Jacques Tati à Nantes, initialement scolarisés au collège Aristide Briand à Nantes, seront rattachés au collège René Bernier à Saint-Sébastien-sur-Loire.
    Les élèves entrant en 3ème domiciliés sur ces mêmes périmètres poursuivront leur scolarité au collège Aristide Briand à Nantes.

La Direction des services départementaux de l’éducation nationale procédera à l’affectation dans les collèges publics en conséquence.

 

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.

 

signature2 F. DIBON

Pièces jointes
Aucune pièce jointe