En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Actualités

Visite de l'exposition "Entrez libre" par les élèves de l'ULIS

Par admin abriand-nantes, publié le lundi 27 novembre 2017 08:30 - Mis à jour le mardi 28 novembre 2017 11:48
voyage-nantes-l-expo-entrez-libre-plongee-dans-l-ancienne-prison_1.jpg
Quand le Voyage à Nantes nous emmène dans l'ancienne maison d'arrêt... Vendredi 29 septembre, on a visité l'ancienne maison d'arrêt de Nantes. Il y avait l'exposition « Entrez libre » du Voyage A Nantes 2017.

10 artistes graffeurs sont venus en résidence pendant 2 semaines pour peindre des graffitis sur les murs. Certains sont très colorés, d'autres sont en noir et blanc.

Ils parlent tous de la prison, de l'enfermement, de la tristesse ou de l'espoir des anciens prisonniers de ces lieux.

On vous montre et on vous raconte quelques œuvres qui nous ont bien plu.

- L'oiseau en carton qui devient fou car la pièce dans laquelle il est est recouverte de traits qui ressemblent à une grande cage.

- Le plafond en haut de l'escalier est peint en couleurs avec des symboles de liberté : les clés, les poissons avec des pieds, mais il y a aussi l’œil qui surveille les prisonniers.

- Sur les murs extérieurs : un grand chat avec un 3ème œil est représenté et sur un autre mur deux prisonniers se battent en noir et blanc comme si le mur avait pris feu et il est écrit « feu à la prison ».

- Sur le mur d'enceinte de la cour, il y a un graffiti géant qui montre la ville que les prisonniers ne peuvent qu'imaginer lorsqu'ils sortent mais on voit quand même la tour de Bretagne.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe