Informations parents

Tous les articles (4)
  • Fournitures ULIS

1
    Par admin abriand-nantes, publié le jeudi 13 juillet 2017 16:19 - Mis à jour le jeudi 13 juillet 2017 16:19
  • Fête de la science

Par ELODIE BENSAIAH, publié le mardi 11 octobre 2016 18:03 - Mis à jour le mardi 11 octobre 2016 18:06

Vendredi 14 octobre, les élèves de l'ULIS se rendront au Muséum d'histoire naturelle pour participer à des ateliers dans le cadre de la fête de la science.

- Ils découvriront les végétaux empoisonnés dans l'atelier "Les plantes contre-attaquent".

- Ils apprendront à mieux lire les étiquettes des produits d'entretien dans l'atelier "Toxic or not toxic".

- Enfin ils se pencheront sur les défenses naturelles dans le monde animal grâce à l'atelier "Des relations nécessairement envenimées".

Départ à 10h30. Retour à 13h. Déplacement à pied si le temps le permet (ou en bus/tram si besoin).

La fête de la science se déroule dans toute la France du 6 au 16 octobre. Découvrez le programme en Loire Atlantique en cliquant sur le lien : www.cnam-paysdelaloire.fr/fete-de-la-science-61958.kjsp

• Collège au cinéma "Couleur de peau : Miel"

Par ELODIE BENSAIAH, publié le vendredi 7 octobre 2016 12:24 - Mis à jour le vendredi 7 octobre 2016 12:24

Notre première sortie au Cinématographe aura lieu lundi 10 octobre pour visionner le film Couleur de peau : Miel.

Départ : 9h20 / Retour : 12h00 / Déplacement à pied

Les élèves pourront manquer des cours en inclusion pour assister à cette sortie qui nous servira de support de travail par la suite.

• Conseils pour le quotidien

Par ELODIE BENSAIAH, publié le mardi 27 septembre 2016 17:33 - Mis à jour le mardi 27 septembre 2016 17:33

L'élève doit toujours avoir dans son cartable son agenda, sa trousse et son carnet de liaison ainsi que le matériel nécessaire pour ses cours. Il faut donc préparer le cartable le soir en consultant son emploi du temps individuel. Il y a très régulièrement des devoirs à faire à la maison, pensez à vérifier chaque jour dans l'agenda !