Stage 3ème

Stage de découverte en entreprise 3ème - 23 - 26 Janvier 2018

Par admin abriand-nantes, publié le vendredi 30 janvier 2015 15:05 - Mis à jour le mercredi 20 septembre 2017 08:52
Stage de découverte en entreprise pour les élèves de 3e .Dates : du mardi 23 au vendredi 26 janvier 2018 inclus.

enlightenedLes conventions de stage seront distribuées par les professeurs principaux à partir du lundi 25 septembre 2017.
Le modèle est téléchargeable ci dessous (à imprimer et à faire compléter en 3 exemplaires).

enlightenedUn site pour les stages !
Le Département de Loire- Atlantique et Nantes Métropole, en partenariat avec l’académie de Nantes ont mis en place un site web qui met à disposition des offres de stages émanant des collectivités, notamment le Département de Loire Atlantique et Nantes métropole, d’entreprises et d’associations.
Cette plateforme est accessible à l’ensemble des élèves de tout le département et a comme objectif de lutter contre les inégalités sociales et territoriales dans l’accès aux stages de 3ème. Pour ce faire, la plateforme priorise les candidatures des élèves scolarisés en réseau d’éducation prioritaire
=>http://stage3e.loire-atlantique.fr/s3e/index.xhtml

enlightenedUn exemple de rapport de stage à imprimer :
Un exemple de ce qui peut être écrit dans le rapport de stage est proposé aux élèves de 3ème. Voir ci-dessous.
Il est rappelé que chaque rapport doit être saisi à l'ordinateur et relié.