Tous les articles (9)
  • Prix des Incorruptibles

Par admin abriand-nantes, publié le mardi 15 novembre 2016 12:13 - Mis à jour le mardi 15 novembre 2016 12:13

Viens au CDI t'inscrire pour emprunter les livres sélectionnés et voter pour ton titre préféré.

Chaque mois , te sera proposer un jeu par niveau de lecture autour des livres de la sélection.

Sur le forum, tu pourras échanger tes points de vue sur tes lectures et discuter avec d'autres Incorruptibles.

Tu pourras aussi sur la chaîne des apprentis booktubers Incos sur Youtube trouver des vidéos des livres de la sélection.

• Animation lecture au CDI

1
    Par admin abriand-nantes, publié le mardi 27 septembre 2016 09:57 - Mis à jour le mardi 27 septembre 2016 09:57

A l'occasion de la sortie du Tome 11 d'Enkidiev d'Anne Robillard, participe au concours proposé par Science et Vie Junior pour gagner un abonnement de 6 mois à cette revue : Imagine ton univers d'heroic fantasy (regarde le règlement du concours ci-joint).

Sois créatif et bonne chance !

A.Gourlaouen, professeur documentaliste

• Fin des prêts 2016

1
    Par ANNE GOURLAOUEN, publié le jeudi 23 juin 2016 09:48 - Mis à jour le jeudi 23 juin 2016 09:48
    Fin des emprunts : le 06 juin 2016 Fin des retours : le 20 juin 2016 Profitez des bibliothèques nantaises pour vos lectures d'été : https://bm.nantes.fr/home.html
  • Concours de "UNES", VOTEZ!

11
    Par admin abriand-nantes, publié le mercredi 8 juin 2016 09:49 - Mis à jour le mercredi 8 juin 2016 09:49

Les élèves de 4B ont réalisé une dizaine de « Unes » de journaux, en Français et en Anglais, sous la direction de Mmes Dauba et Gourlaouen.

• Semaine de la presse : concours de Une - 4C

1
    Par admin abriand-nantes, publié le mercredi 8 juin 2016 09:30 - Mis à jour le mercredi 8 juin 2016 09:33

Mardi 22 Mars, dans le cadre de la Semaine de la Presse, la classe de 4ème C a participé toute la journée au Concours de Une organisé par le CLEMI  (Centre de liaison de l'enseignement et des médias d'information).

A partir des dépêches de l'AFP ( Agence France Presse) , les élèves ont du réaliser avant 16h leur Une.

Voici la Une sélectionnée pour concourir.

Les autres Unes réalisées seront affichées sur les panneaux de l'atrium.

Anne Gourlaouen, professeur de documentation