Conseil de la Vie Collègienne

Qu’est ce que le «Conseil de la Vie Collégienne» (CVC)

C’est un lieu d’échange et de dialogue entre les élèves élus et les personnels de l’établissement. C’est une instance consultative.

L’objectif est de donner aux collégiens un espace d’expression, d’échanges et de propositions sur les questions relatives à la vie des élèves au collège (conditions matérielles, restauration, activités extra-scolaires, UNSS, Clubs…).

Les questions relevant de la scolarité sont traitées en Heure de Vie de Classe et en conseil de classe, avec le professeur principal et les élèves délégués.

Les questions relevant de la santé et de la citoyenneté relèvent du Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté (CESC).

La composition du CVC

• Des représentants des élèves élus par les délégués de classes
  • La Direction de l’établissement, CPE et gestionnaire
  • Des représentants des personnels et des parents (à venir)

Comment communiquer avec le CVC?

Vous avez des questions, des suggestions à proposer ou des propositions à soumettre au CVC?

Vous pouvez:

• Vous adresser directement à vos représentants élus au CVC(trombinoscope ci-dessous).
  • Vous adresser à vos délégués de classe qui transmettront vos demandes aux délégués élus au CVC