Pour Qui ? Elèves inscrits dans un établissement d’enseignement secondaire qui présentent une difficulté scolaire durable ayant pour origine un ou plusieurs troubles des apprentissages avérés (fournir un bilan orthophonique).

Avec Qui ? A la demande de la famille et de l’élève ou sur proposition d’un professeur, le PAP est élaboré par le professeur principal (sous couvert du chef d’établissement) en coordination avec les autres enseignants et les membres de l’équipe éducative dans son ensemble.

Quoi ? Le PAP, c’est permettre : L’aménagement de la scolarité. Il recense les aménagements et adaptations de nature pédagogique.

La famille devra télécharger le formulaire de demande (Formulaire de demande) et le transmettra avec toutes les pièces justificatives au professeur principal de son enfant qui transmettra au médecin scolaire.

Le médecin scolaire notifiera son avis sur la demande de mise en place d’un PAP. Cet avis sera transmis à la famille par le collège.

Si la réponse du médecin scolaire est positive, le professeur principal s’assurera de la diffusion auprès de l’équipe pédagogique et de sa mise en place effective.

Pour toute question ou pour le suivi, contactez le professeur principal via Pronote ou en sollicitant un rendez-vous via le carnet de correspondance.